Le site est actuellement en cours de refonte car nous avons changé de serveur, veuillez nous excuser du désagrément si des problèmes surviennent.

Inclusion

01

Approche Centrée

Nous avons fait appel au potentiel de tous les individus.
Cela signifie que nous recevons tous nos clients comme des personnes qualifiées de compétences, de qualités, d’intelligence et de capacités qui sont propres à chaque individu. Notre façon de soutenir cette conviction est de proposer des services et des formations personnalisées. Mais, surtout, nous nous concentrons sur les besoins des individus plutôt que sur leurs capacités.

427 822

En situation de Handicap scolarisé en 2019 dont 69 679 en structure Médico-Sociale.

10 690 bénéficient d’une scolarité partagée entre établissement spécialisé et une école ordinaire

02

Renforcement des capacités

C’est pourquoi nous ne nous contentons pas d’aider nos bénéficiaires à éviter la technologie, nous les aidons à en tirer le meilleur parti. En accédant facilement à la technologie, les personnes se sentent plus autonomes et plus confiantes en elles-mêmes. Ils peuvent utiliser le numérique pour améliorer leurs activités et devenir les créateurs de leur propre compensation

26,8 Millions

En emploi de 16 ans à 64 ans

  • 3,8 % de la population active ont une reconnaissance administrative.
  • 10,4% sont emploi soit 2,8 millions
  • 36 % sont en emploi
  • 8 % sont au chômage

03

Société inclusive

Nous reconnaissons que chacun a un rôle à jouer pour devenir plus inclusif et réduire la fracture numérique. Pour ce faire, nous rendons les projets durables et évolutifs en faisant des catalyseurs capables d’impulser le changement.

Sources de l’Insee : Travail, santé et handicap.